TERRAMORPHOSES

Présentation des activités: : Expos / Ateliers/ / Événements

Atelier d'écriture à la Maison des Terramorphoses

Publié le 5 Février 2014 par Lulu Claire Richez

Atelier d'écriture à la Maison des Terramorphoses

Un atelier d'écriture pour tous, avec Clodine de l'association Porte Plume .

Samedi 15 février après-midi, de 14h30 à 17h –
Après une visite de la maison des Terramorphoses, et de l’exposition en cours,Claire Richez, présentera le projet du lieu et les œuvres participatives et évolutives "Les Animaux Planètes" commencées avec elle en 2008.
Ensuite, en atelier avec Clodine, La thématique abordée explorera l’univers des « Animaux planètes », œuvre participatives, en hommage à la sauvegarde des forêts premières. Chacun plongera dans le cercle de cette création, se laissera prendre par les couleurs, rencontrera l’animal le plus proche de lui et écrira en écho de son ressenti.
Aucune pratique d’écriture n’est nécessaire, juste l’envie de découvrir et de partager!

Adresse:

Maison des Terramorphoses

12 route de Cholet

49610 Murs Erigné

(à côté de la pharmacie )

Tarifs : 20 euros

Moins de 26 ans 15 euros

Renseignements et inscriptions auprès de Clodine au 06 24 78 19 07

Blog de Porte-Plume : http://porte-plume.ecriture.over-blog.com

Voici un Texte d' Ackane, une participante, écrit lors de l'atelier

Une grotte rassurante "Une grotte rassurante, où la nuit mystérieuse et magicienne devient créatrice de vie. Lieu paisible où l’être se construit. Matrice généreuse qui pourvoit aux besoins, qui protège et nourrit. Mais le temps est compté, et le but n’est pas d’y rester. Un jour, il faut naître au monde, passer de l’autre côté, dans la lumière aveuglante et le brouhaha. Nouvel être bousculé qui découvre la faim et le froid, te voici pleinement humain, tout petit, mais appelé à grandir, à évoluer, à devenir sans cesse ... Souvent, heureusement, des bras rassurants se mettent en rond autour de toi, créant ton nouveau refuge, pour t’accompagner, te protéger, te nourrir et t’aimer. Ils t’emmènent parfois en promenade : émerveillé, tu peux alors, par tous tes sens, découvrir ce monde foisonnant peuplé de fleurs odorantes et d’arbres majestueux, de brins d’herbe qui chatouillent ... Les couleurs circulent dans tes cellules toutes neuves, bleu, vert, rouge, ocre, parme jaune, brun ... Tant de créatures s’agitent en tous sens : papillons colorés, poissons frétillants, oiseaux chanteurs. Tu découvres aussi des espaces où végétaux et animaux ne sont pas invités : rue, maison, voiture, commerce ... C’est là que tu apprends que d’autres te ressemblent : grands, très grands, ou tous petits comme tu l’es encore. Ils te parlent, te sourient : tu les observes avec beaucoup d’attention et tu commences à leur parler aussi. Tout t’intéresse, le dedans, le dehors : l’aventure est partout, la découverte passionnante. Pour le moment, il n’y a pas d’espace en toi pour installer la nostalgie. Le monde te happe, la vie t‘absorbe tout entier. Un jour, peut-être – beaucoup plus tard – tu ressentiras profondément en toi que cette matrice originelle a existé. Et qui sais, tu auras envie d’y retourner ... ou pas !